Intervention désinsectisation puces
De l’ordre des siphonaptères, la puce est un insecte caractérisé par un système buccal terminé en trompe pointu lui permettant de vampiriser hommes et animaux.
En France et en Europe, c’est principalement la puce du chat qui est retrouvée et elle passe très facilement d’un mammifère à l’autre. L’idée d’insectes spécifiques à une race animale et ne transitant jamais sur un autre est fausse. Même si la puce reste de préférence attachée à la même source de nourriture, elle peut passée du chat au chien et du chien à l’homme.
Désinfection : La puce
Présente depuis le jurassique, ce parasite capable de prouesses incroyables au saut se décline en pas moins de 2500 espèces différentes. Sa capacité à se enfanter est très rapide. Elle commence à pondre dès le deuxième jour après son premier repas.
Hématophage, comme la punaise de lit, la puce peut engendré jusqu’à 50 oeufs par jour durant près de quatre mois.
La puce peut rapidement colonisée une habitation et un espace de travail, pour peu qu’elle ait été rapporté par un tiers.
La plupart du temps, la puce reste présente sur son “hôte” qui lui assure nourriture et abri pour ses oeufs.
Lorsque la puce à colonisé une habitation ou un espace de travail, elle peut engendrée des piqures allant jusqu’au prurit.
Désinfection puces
La puce des planchers cache ses larves entre les interstices des sols et du mobilier en bois. Au printemps, une fois arrivée à maturité, la puce va se chercher un “hôte”, le plus proche possible afin d’assurer sa survie.
Si les mammifères communs, chiens, chats, ont développés, la plupart du temps, des aptitudes physiques à supporter les piqures de puces, le niveau et la redondance de l’infection peuvent causer des dommages très douloureux.
Chez l’homme, c’est en général le nombre de piqures qui provoque l’action. En cas d’infestation régulière, Une désinfection pratiquée en avril et en mai évitent bien des complications.
La puce est un parasite pathogène, elle transmet des virus cutanées et vectorielles de petite, moyenne et grande importance. Elle a servie de véhicule à la peste pendant des siècles.
Nous réalisons un traitement complet d’extermination du parasite et de ses larves. Nous prodiguons conseils et bonne marche à suivre.
Le nettoyage en profondeur du sol, des linges et textiles présent dans la/les espaces de vie concernés, par exemple ainsi que la conduite à adoptée si votre animal de compagnie est touché.
Ne pas agir contre les puces, c’est prendre le risque d’une infection beaucoup plus importante !
Les larves de puces ne partent pas toutes seules. Si elles bénéficient d’une température adéquate, les larves peuvent très bien résister à l’hiver. Le froid étant le principal ennemi de la puce. De même qu’une désinfestation incomplète amènera à coup sur une réinfection printanière.