Intervention de dératisation pour Toulon et ses environs
Le moment d’agir !
En hiver, les rongeurs urbains aiment à trouver refuge dans les habitations humaines. Si la présence d’un rongeur dans un grenier ou une cave n’est pas traitée à temps, l’habitabilité et la sécurité sanitaire du foyer peuvent-être compromises.
Même si les rongeurs n’ont pas les capacités visuels des animaux nyctalopes, les rats et souris possèdent des poils munis de capteurs appelés “vibrisses” leur permettant de se déplacer très rapidement dans la plus totale obcurité. La présence d’un rongeur ou d’un couple de souris peut donc facilement passer inaperçue les premiers jours, voir les premières semaines, si le lieu de l’infection n’est que très peu visité.
Souris comme rats ont une forte capacité reproductive dans un laps de temps très bref. Leur durée de vie de quelques années, variable selon les espèces de rongeurs, autorisent des gestations courtes à forte portée.
Instinctifs et malins, les rongeurs urbains utilisent des voies de déplacement qu’il connaissent et qu’il ont façonnés au préalable. Ils se méfient des denrées trop facile d’accès ou placées sur leur chemin. Habitués à l’homme, ils prennent la mesure de leur environnement et définissent leur déplacement et lieux de visites en fonction de nos habitudes.
N’attendez pas qu’il soit trop tard pour intervenir. Ne prenez pas de risques pour la santé des habitants de votre foyer, en cas d’infection, demandez une Dératisation professionnelle au 04 94 28 31 70 !
Les villes, un refuge pour rongeurs
Certains rongeurs sont d’excellent grimpeurs. Le rat noir, par exemple, peut escalader gouttières et façades pour construire son nid dans les sous-toitures et les greniers.
D’autres rivalisent d’astuces afin de pouvoir établir un abri dans les soubassements des bâtiments.
En région Parisienne, l’estimation du nombre de rats est de trois pour un habitant. Présent majoritairement dans les égouts, le rat s’établit partout et colonise tous les endroits ou il pourra trouver chaleur, eau et nourriture pendant l’hiver. Ainsi caves, garages et espaces verts sont des zones à risque dans les villes à forte densité urbaine.
A Paris, les campagnes de dératisation sont en augmentation constante et les dégâts occasionnés ont des coûts de plus-en-plus élevés.
Dans le sud de le France, le climat favorable et la nourriture facile d’accès autorisent des portées plus importantes et permettent d’obtenir un taux de mortalité infantile relativement bas.
A Toulon et dans les communes avoisinantes, la problématique “rats” est aussi à l’ordre du jour. La capitale des grands voiliers accueille en son sein une multitude de rongeurs urbains,
rats comme souris particulièrement envahissants et posant des soucis récurrents de salubrité publique.
► En savoir plus sur les opérations de dératisation à Toulon
Agir contre les rats et souris
Pour se débarrasser de colocataires indésirables, il convient de bien mesurer le degrés d’infection. Si l’envahissement est récent et que l’infection semble minime, un traitement adapté
et suivant à la lettre les consignes données sur l’utilisation des produits utilisés peut suffire à éradiquer toute présence indésirable.
En revanche, si un couple de rongeurs, rats, souris s’est établi au sein de votre habitation ou à proximité (jardin, espace vert), il est plus sage de faire appel à un dératiseur
qui saura évaluer correctement le niveau de l’infection, y remedier et bloquer les passages afin d’éviter toute récidive.
En savoir plus sur la dératisation et la désourisation
Ψ
Dératisation pour Entreprise
Dératisation totale et durable.
- Restauration
- Hôtels
- Commerces
- Alimentaire
- Agroalimentaire
- Industrie
- Bâtiment publics
☼
Dératisation particulier
Dératisation respectueuse.
- Efficacité ciblée
- Solutions sécurisées
- Interventions certifiées
- Service actif et préventif
- Élimination des points d’accès
- Formules respectueuses des habitants