Désinsectisation, dératisation, désinfection

Intervention punaises de lit Toulon

Punaise de lit, l’ennemi invisible

Service désinsectisation contact
Service dératisation

Punaise de lit, la lutte

La punaise de lit est une espèce qui cohabite avec l’être humain depuis la nuit des temps.
Elle colonise tous types d’habitations, survit des mois sans se nourrir et vampirise, la nuit, tout dormeur à proximité.
En recrudescence dans les grandes métropoles de par le monde, la punaise de lit possède une résistance accrue à plusieurs catégories d’insecticide.

La faute en incombe à notre système de développement et à l’usage massif et abusif de toutes sortes d’insecticides aussi bien en agriculture qu’en utilisation domestique.

L’éradication de punaises de lit

Intervention punaises de lit hôtellerie VAR

Antipyréthrinoides, acétamipride, thiaméthoxam, imidaclopride et dinotéfurane, des solutions insecticides puissantes ! La punaise de lit a développé au cours de son évolution une capacité de résistance supérieure y compris sur les insecticides la concernant directement.

De nombreuses études démontrent que le taux d’éradication ne dépasse pas le stade de 54% lorsque le traitement est pris en charge par un particulier.

Il grimpe à 74% lorsqu’il s’agit de professionnels restant sur une méthodologie classique de désinfection punaises de lit.

Une désinfestation de punaises de lit nécessite une bonne application de plusieurs solutions insecticides alliées à des obligations d’opérations en désinfections complémentaires.

  • Propreté
  • Rangement
  • Aspiration quotidienne et méthodique
  • Lavage linges de lit, matelas, textiles
  • Renouvellement régulier du traitement

Les draps et linges de lit doivent être nettoyés à des températures élevées. (60°)
Alterner le chaud et froid et aérer longuement l’hiver sont des suppléants utiles aux formules chimiques.

Une infestation massive requiert des interventions poussées et renouvelables.

Iratech France résolve toute infection de punaises de lit en procédant à des interventions complètes et en utilisant plusieurs catégories de solutions chimiques.
Nous évaluons le nombre d’interventions adéquats à l’élimination totale des punaises de lit et vous conseillons sur la bonne marche à suivre sur le nettoyage et la désinfection des niches et éléments potentiellement porteurs de larves.
Sinon, Le déménagement reste une solution !

Le génome de la punaise de lit

Si la punaise de lit possède des capacités d’adaptations supérieures, l’homme avance dans la connaissance scientifique des génomes des différentes formes de vie. La prolifération de la punaise de lit dans les zones urbaines à fort taux de population a accélérée la recherche sur celle-ci.
La bonne nouvelle étant que de récentes études ont démontrés que les punaises de lit ne véhiculent aucun virus ou parasites transmissibles à l’homme.
Les chercheurs se sont aperçus que l’insecte développe des mécanismes de résistance aux insecticides à partir du moment où il commence à se nourrir de sang.Les recherches consistent désormais à mettre en place une molécule qui jouerait un rôle perturbateur pour annihiler ce mécanisme.

En savoir plus sur le génome de la punaise de lit sur Science et avenir, la punaise de lit tombe le masque

Les études ont également démontré que la punaise de lit a un effet direct sur le moral et le mental des sujets quotidiennement piqués. En plus de tous les désagréments inhérents aux piqûres des punaises de lit (rougeur, grosseur, démangeaison, douleur) s’ajoutent l’impuissance à solutionner le problème et une qualité de sommeil altérée.

N’attendez plus pour agir contre les punaises de lit ! Une infestation, même petite, ne se règle pas d’elle-même, au pire elle engendre des infections plus massives et plus difficiles à éradiquer.

En savoir plus sur nos Interventions Punaise de lit
En savoir plus sur ► Alerte punaise de lit

Punaises de lit hôtellerie

 anti punaises de lit hôtel
Les hôtels sont les endroits ou le passage humain est des plus intensifs et des plus hétéroclites. Vacanciers, commerciaux, hommes d’affaires, industriels, le transit des voyageurs, amenant avec et dans leurs bagages toutes sortes d’agents pathogènes, de bactéries nocives et de larves d’insectes clandestinement accrochées, est important.
L’hygiène, pièce maîtresse de l’hôtellerie est très souvent mise à rude épreuve face à ce trafic. Une infection de punaises de lit dans un hôtel nécessite la prise en charge immédiate d’une équipe de professionnels liée à cette tâche.

Iratech France réalise des interventions discrètes et un suivi contre les punaises de lit pour tous les professionnels de l’hôtellerie. Devis gratuit !

En savoir plus ► intervention punaises de lit hôtel

2021 sans nuisibles

Service désinsectisation contact
Service dératisation

Intervention de désinfection nuisibles

L’année 2020 a été difficile. Entre confinements, couvre-feu, restrictions de sorties, attestations, port du masque et risque de contamination et pour certains, la perte d’un proche, 2020 fut une année très particulière.
Comme si cela ne suffisait pas, quelques invités surprises ont décider de squatter votre lieu de vie pour de bon et on ajouter des problèmes aux problèmes !

Toulon : débarrassez-vous des nuisibles avant les fêtes de fin d’année !

Ne laissez pas blattes, punaises de lit, rats, souris, ou rongeurs gâcher vos fêtes de fin d’année, mettez fin une fois pour toutes aux invasions de nuisibles en appelant un service de désinfection nuisibles efficace :

IRATECH FRANCE !

Éliminer les nuisibles définitivement pour 2021 !

Organiser un réveillon ou un repas de Noël peut être compliqué si on est envahi par des cafards ou infecter par quelques rats qui ne veulent décidément pas partir.
Les différents produits achetés ça et là n’ont rien donner et les tutos d’élimination sur les blattes et les rats vus sur les réseaux sociaux ou sur youtube n’ont pas servi à grand chose.

Bref, malgré des périodes de répit, l’envahissement de votre lieu de vie est toujours d’actualité et cela ne s’annonce pas rien de bon en vu du réveillon.

Traitement infection blattes germaniques VarLes rats et les cafards sont des nuisibles nocturnes et la présence d’une grosse quantité de nourriture accessible à à des heures tardives incite aux risques, malgré la présence humaine.

Attention à ne pas avoir des mets ou plats infectés par des pattes de blattes couvertes de bactéries pathogènes !
Attention aux aliments frais gardés à la cave et dégageant des odeurs irrésistibles à proximité de rongeurs potentiellement porteurs d’agents contaminants. Passez des fêtes de fin d’année sans nuisibles ! Éliminer les nuisibles définitivement avec Iratech France !

Une éradication totale peut prendre du temps, quelques semaines. N’attendez plus, agissez !

TOULON : intervention par fumigation contre les cafards

En cas d’une infection de cafards très importante, il est parfois nécessaire de recourir à l’usage de traitements complémentaires.
Ainsi, en plus d’un gel chimique fortement contaminant à effet permanent, l’utilisation d’une solution fumigène peut être appliquée.

ATTENTION
Une intervention d’élimination de blattes par fumigation impose l’absence de toute élément vivant (animal, végétal, homme) et de toute source de nourriture non couverte et protégée.

TOULON : intervention sécurisée contre les rats et souris

Nos techniciens commencent par mesurer le niveau d’infestation car les rongeurs se reproduisent vite, puis ils étudient tous les chemins pratiqués par ses nuisibles. (accès à l’eau et à la nourriture)

Nous disposons des postes d’appâtage sécurisés contenant des appâts de dernière génération qui n’éveillent aucune méfiance, sur leur trajet.

Nous relevons régulièrement les postes sécurisés, puis les remplaçons jusqu’à l’élimination complète de l’infection.

Éliminez les nuisibles définitivement avec Iratech France, TOULON.

Iratech France, le meilleur des experts en désinfection parasitaire et phytosanitaire sur toute la région du Var.

Rongeurs invasifs

Service désinsectisation contact
Service dératisation

Rats / Souris, intervention

L’hiver, les rongeurs cherchent de petits refuges à l’abri de l’humidité et du froid. Les ressources en nourriture naturelles sont moins accessible, voir inexistants, mais les rats, souris et lérots ont su adapter leur organisme à un régime alimentaire très varié. Dotés de capacités olfactives bien supérieures à l’homme, une souris peut détecter des déchets alimentaires dans une poubelle hermétiquement fermée située à plusieurs dizaines de mètres.

En période de grand froid, les garages et greniers sont des refuges relativement idéaux pour les rongeurs.
Brèches, fentes minuscules, presque invisibles, toiture mal isolée, cloison fragile, portes baillantes deviennent des passages facilement repérables du fait de l’échange thermique entre l’extérieur et l’intérieur.Rat
La lutte contre les invasions de rongeurs passent obligatoirement par un relevé minutieux des possibles accès cachés et clandestins de l’habitation.
La souris peut, par exemple, se faufiler dans un trou inférieur à 3 cm. Son élasticité morphologique lui permet de se faufiler aisément dans n’importe quelle brèche.
Le rat possède lui, des capacités de creusage très poussées. Bois, vieux ciment, plâtre et même certains bétons ne sont pas un obstacle pour ses dents acérés et son instinct de survie.
L’intelligence stratégique des rats et de certains rongeurs n’est plus à démontrer. Leur habitude à vivre et à survivre parmi les hommes les ont façonnés dans leur comportement et leur attitude. Les moyens de communication pluriels d’un rongeur, cris, dépôt salivaire, d’urine et de sels sont autant de moyens de prévenir ses congénères d’un danger potentiel.

Il n’est pas rare de voir appâts empoisonnés et pièges à rongeurs, (postes d’appâtage, tapettes, céréales, granulés, pâtes) signalés comme dangereux par un rat ou une souris grâce à ce type d’échange.

Comment prévenir d’une invasion de rongeurs.

La première étape est, comme stipulée plus haut, de s’assurer de la parfaite étanchéité de l’habitation. Caves, garages, remises, ateliers, grenier et combles doivent être inspectés et les trous et possibles accès rebouchés. Les poubelles doivent être régulièrement vidées et la nourriture stockée bien isolée. Les points d’eau, même infimes comme le réservoir d’un bac à fleurs ou d’une plante, un robinet qui goutte doivent être éliminés. La condensation des tuyaux du système de chauffage sont également de possibles réserves d’eau pour ces petits mammifères opportunistes.
Les sous-sols et les greniers doivent être propres et l’utilisation de produits désinfectants comme l’eau de javel doivent être privilégiés. Enfin, la gamelle du chien nécessite un (re)positionnement extérieur aux zones potentiellement infectées.

Que faire lors d’une invasion de rongeurs ?

Intervention Invasion rats VarLa réponse à une invasion de rongeurs passe d’abord par la prévention et le respect des mesures énoncées plus hauts. Rien ne sert d’éliminer rats, souris et lérots présents si aucun effort n’est effectué pour obturer les passages utilisés. Une mousse expansive est recommandée pour cloisonner efficacement trous et brèches.
Des traitements adaptés au type de rongeurs concernés doivent être mis en place dans des supports sécurisés et prévus à cet effet (postes d’appâtages). Les souris et autres rongeurs y sont à l’abri des regards et s’y sentent moins menacés.

Les postes d’appâtages et pièges à rongeurs doivent être régulièrement vérifiés. Après l’élimination d’un sujet, le déplacement du poste d’appâtage et le renouvellement du produit utilisé doit être rapide. Un rongeur ne se laissera pas prendre au piège d’une substance qu’il sait dangereuse. La vue d’un congénère mort à côté d’un poste d’appâtage ou d’une matière trop attractive induit chez lui une méfiance et une suspicion accrue. La devise du rat pourrait être celle-ci : Dans le doute, on ne consomme pas !

Intervention anti rongeurs

L’intervention en dératisation d’un professionnel est fortement conseillé en cas d’invasion plurielle. En effet une famille de rongeurs s’acclimate vite aux réponses classiques des particuliers.
La souris, comme le rat possède une mémoire visuelle et olfactive efficace. L’odeur résiduelle d’un individu ou d’une personne sur tel ou tel appât anti rongeurs peut devenir une véritable alarme mentale pour ses petits animaux. Un dératiseur professionnel est rompu à toutes les astuces des rongeurs invasifs et possède des outils et systèmes appropriés et performants.

En savoir plus sur les rats et sur les souris