Désinsectisation, dératisation, désinfection

Intervention punaises de lit hôtellerie VAR

Punaise de lit, l’ennemi invisible

Punaise de lit, la lutte

La punaise de lit est une espèce qui cohabite avec l’être humain depuis la nuit des temps.
Elle colonise tous types d’habitations, survit des mois sans se nourrir et vampirise, la nuit, tout dormeur à proximité.
En recrudescence dans les grandes métropoles de par le monde, la punaise de lit possède une résistance accrue à plusieurs catégories d’insecticide.

La faute en incombe à notre système de développement et à l’usage massif et abusif de toutes sortes d’insecticides aussi bien en agriculture qu’en utilisation domestique.

L’éradication de punaises de lit

Antipyréthrinoides, acétamipride, thiaméthoxam, imidaclopride et dinotéfurane, des solutions insecticides puissantes ! La punaise de lit a développé au cours de son évolution une capacité de résistance supérieure y compris sur les insecticides la concernant directement.
 
De nombreuses études démontrent que le taux d’éradication ne dépasse pas le stade de 54% lorsque le traitement est pris en charge par un particulier.

Il grimpe à 74% lorsqu’il s’agit de professionnels restant sur une méthodologie classique de désinfection punaises de lit.

Une désinfestation de punaises de lit nécessite une bonne application de plusieurs solutions insecticides alliées à des obligations d’opérations en désinfections complémentaires.

  • Propreté
  • Rangement
  • Aspiration quotidienne et méthodique
  • Lavage linges de lit, matelas, textiles
  • Renouvellement régulier du traitement

Les draps et linges de lit doivent être nettoyés à des températures élevées. (60°)
Alterner le chaud et froid et aérer longuement l’hiver sont des suppléants utiles aux formules chimiques.

Une infestation massive requiert des interventions poussées et renouvelables.

Iratech France résolve toute infection de punaises de lit en procédant à des interventions complètes et en utilisant plusieurs catégories de solutions chimiques.
Nous évaluons le nombre d’interventions adéquats à l’élimination totale des punaises de lit et vous conseillons sur la bonne marche à suivre sur le nettoyage et la désinfection des niches et éléments potentiellement porteurs de larves.
Sinon, Le déménagement reste une solution !

Le génome de la punaise de lit

Si la punaise de lit possède des capacités d’adaptations supérieures, l’homme avance dans la connaissance scientifique des génomes des différentes formes de vie. La prolifération de la punaise de lit dans les zones urbaines à fort taux de population a accélérée la recherche sur celle-ci.
La bonne nouvelle étant que de récentes études ont démontrés que les punaises de lit ne véhiculent aucun virus ou parasites transmissibles à l’homme.
Les chercheurs se sont aperçus que l’insecte développe des mécanismes de résistance aux insecticides à partir du moment où il commence à se nourrir de sang.Les recherches consistent désormais à mettre en place une molécule qui jouerait un rôle perturbateur pour annihiler ce mécanisme.
 
En savoir plus sur le génome de la punaise de lit sur Science et avenir, la punaise de lit tombe le masque

Les études ont également démontré que la punaise de lit a un effet direct sur le moral et le mental des sujets quotidiennement piqués. En plus de tous les désagréments inhérents aux piqûres des punaises de lit (rougeur, grosseur, démangeaison, douleur) s’ajoutent l’impuissance à solutionner le problème et une qualité de sommeil altérée.
 
N’attendez plus pour agir contre les punaises de lit ! Une infestation, même petite, ne se règle pas d’elle-même, au pire elle engendre des infections plus massives et plus difficiles à éradiquer.
 
En savoir plus sur nos Interventions Punaise de lit
En savoir plus sur ► Alerte punaise de lit
 

Punaises de lit hôtellerie

 anti punaises de lit hôtel
Les hôtels sont les endroits ou le passage humain est des plus intensifs et des plus hétéroclites. Vacanciers, commerciaux, hommes d’affaires, industriels, le transit des voyageurs, amenant avec et dans leurs bagages toutes sortes d’agents pathogènes, de bactéries nocives et de larves d’insectes clandestinement accrochées, est important.
L’hygiène, pièce maîtresse de l’hôtellerie est très souvent mise à rude épreuve face à ce trafic. Une infection de punaises de lit dans un hôtel nécessite la prise en charge immédiate d’une équipe de professionnels liée à cette tâche.
 
Iratech France réalise des interventions discrètes et un suivi contre les punaises de lit pour tous les professionnels de l’hôtellerie. Devis gratuit !

En savoir plus ► intervention punaises de lit hôtel

Dératisation et désinsectisation, Toulon, Var 2019

Nuisibles 2019

Nuisibles 2019

Recrudescence des nuisibles

En place depuis janvier 2017, la Loi Labbé interdit l’utilisation de pesticides chimiques de synthèse pour les collectivités, services publics, espcaces verts et forêts sur l’ensemble du territoire français.

Solutions en dératisation norme 2018, La CrauL’absence d’anticipation de la part de certains élus ont conduit à une prolifération de certaines espèces de rongeurs nuisibles désormais bien visibles dans les rues de la capitale.

Bien, que controversée, cette loi correspond à la volonté du parlement Européen sur la limitation de l’utilisation des solutions chimiques pouvant représenter un danger à terme, sur la santé publique.
L’utilisation abusive de pesticides chimiques, la contamination des sols par des substances proactives durant des dizaines d’années et les dommages collatéraux sur les espèces évoluant dans le même environnement que les espèces nuisibles ont conduit à une remise en cause majeure de notre responsabilité vis-à-vis de l’ecosystème.

A partir du 1er janvier 2019, la vente de pesticides chimique de synthèse est désormais interdite aux particuliers et aux entreprises de désinfection 3D.

Heureusement les sociétés spécialisées en dératisation comme Iratech France n’ont pas attendus 2019 pour mettre en place des alternatives efficaces et sans risque pour l’environnement.

Dératisation et désourisation H.A.C.C.P

Dératisation La Crau 2019

Dératisation et désourisation H.A.C.C.P

Traitement préventif naturel et remèdes actifs contre les rongeurs, souris, rats noirs, rats bruns, surmulots, lirs, lérots, mulots, substances basés sur la contamination croisée avec effet retro-actif, pièges et postes d’appâtages sécurisés disposés aux bons endroits,
Iratech France dispose d’un arsenal de solutions et de systèmes éprouvés qui donne des résultats tout aussi efficace qu’une utilisation massive de pesticides chimiques.

Nous traitons tout type d’invasions de nuisibles, quelqu’en soit le niveau. Infestation légère, moyenne ou importante, Iratech France solutionne en une ou plusieurs étapes toute nuisance indésirable.
Nous intervenons dans toute type de structures sous respect des procédures H.A.C.C.P.

Nos services en dératisation et désourisation H.A.C.C.P sont disponibles pour les particuliers (habitations), mais également pour les professionnels.
En savoir plus sur les procédures H.A.C.C.P

Dératisation et désourisation H.A.C.C.P pour :

* H.A.C.C.P : Hazard Analysis Critical Control Point où analyse des dangers et des points critiques.
Ce système s’appuie sur une méthodologie qui analyse, évalue et diagnostique les dangers potentiels significatifs à la contamination des aliments.

Interventions cafards et insectes nuisibles

Iratech France procède toujours à des Interventions cafards et insectes nuisibles qui empoisonnent quotidiennement la vie de beaucoups de résidents du var.
Si les cafards et blattes restent des problèmes récurrents et redondants, malgré les années de lutte et d’utilisation d’insecticides polluants, les experts en désinsectisation ont su mettre au point des solutions innovantes et véritablement efficaces.
Ainsi les gels anti cafards utilisés par les professionnels de la désinfection 3D ont fait leur preuve. Agissant par contamination croisée jusqu’au coeur des colonies, les substances actives permettent d’éliminer en quelques semaines des infections massives et persistantes.

La punaise de lit, après une pause d’un demi-siècle est de retour dans l’hexagone et son évolution est fulgurante. Une infection par des punaises de lit est un cauchemar qu’il est difficile d’éradiquer.
L’appel à des spécialistes en désinsectisation de punaises de lit est un passage obligé pour se débarrasser de de parasite hématophage.
Iratech France mets à disposition tout son savoir-faire pour éliminer toute infection de punaises de lit.

Nous vous conseillons sur les techniques et procédures à respecter afin de prévenir toute ré-infection.

  • Nettoyer l’ensemble du linge de la literie et des objets présents dans la pièce inféctée en les lavant à 60°C minimum.
  • Passer à la vapeur à 120°C sommiers et matelas.
  • Éliminer lambris, moquette et se débarrasser des vieux meubles.
Interventions dératisation , désinsectisation entreprise

Demandez un devis gratuit !





Alerte aux punaises en lit en hiver

Punaises de lit en hiver

Lorsque l’on parle d’hibernation à propos de la punaise de lit, on imagine qu’il s’agit d’un rythme cyclique semblable à celui que vivent certains mammifères tels l’ours ou la marmotte, c’est-à-dire d’un état de sommeil et de latence ou l’organisme fonctionne à minima pendant la période hivernale. Chez la punaise de lit, il s’agit plutôt d’une hibernation de circonstance.
La punaise de lit ne possède aucune horloge biologique programmée !

Hibernation punaise de lit

Comme certains végétaux capables de se mettre en veille dans l’attente de périodes plus propices à leur développement, la punaise de lit a la capacité d’adapter et de réduire son activité biochimique suivant les modifications de températures et la présence de nourriture dans son environnement.
En extérieur, la punaise de lit est assujetti aux saisons. En intérieur, pour peu qu’elle dispose de chaleur, de lumière, d’humidité et de nourriture, la punaise de lit en hiver ne modifiera pas son comportement.
 
anti punaises de lit hôtel
En hiver, aérer son intérieur, son bureau, son commerce ou n’importe quel local investi par les punaises de lit et faire chuter la température est un bon moyen d’éliminer une grosse partie des punaises de lit et de pousser le reste à se mettre en hibernation.
Grâce à cette méthode, les foyers infectés s’offrent un répit. Un sursis qui entretient cette confusion sur le terme « hibernation » dans le cas de la punaise de lit.

Traiter la punaise de lit l’hiver !

Il est toujours plus efficace, surtout lorsque l’invasion est importante et redondante, de faire réaliser une désinsectisation en punaise de lit l’hiver.
Les chances de résurgence sont statistiquement moins élevées. La punaise de lit est un insecte difficile à éliminer. Il est parfois nécessaire de procéder à plusieurs désinfections complètes réalisées par un professionnel pour éradiquer complètement une infection massive.
 
Les lieux de vie traités, les supports infectieux stérilisés, il peut toujours rester quelques oeufs à l’abri, dans un coin protégé impossible d’accès, derrière une plinthe calfeutrée, à l’intérieur d’un appui de fauteuil oublié et le simple fait d’ouvrir la fenêtre tous les matins et de faire entrer l’hiver permets l’élimination totale des futurs nuisibles.
Dératisation, désinsectisation informations

Les nuisances de la punaise de lit

La punaise de lit est un insecte nuisible qui s’attaque à l’épiderme, prélève du sang, injecte une substance anti-coagulante provoquant irritation, rougeur, gonflement et infection de la peau. Son effet sur le système nerveux est aujourd’hui reconnu. La punaise de lit provoque des troubles du sommeil de par la difficulté à l’éliminer et à sa nuisance régulière.

Pour tout problème d’infection de punaises de lit sur Toulon et ses alentours (50km), faîtes intervenir un spécialiste réellement efficace, contactez Iratech France !
 
► Découvrez tous les nuisibles d’hiver qui envahissent villes, villages et habitations !