Désinsectisation, dératisation, désinfection

Intervention punaises de lit hôtellerie VAR

Punaise de lit, l’ennemi invisible

Punaise de lit, la lutte

La punaise de lit est une espèce qui cohabite avec l’être humain depuis la nuit des temps.
Elle colonise tous types d’habitations, survit des mois sans se nourrir et vampirise, la nuit, tout dormeur à proximité.
En recrudescence dans les grandes métropoles de par le monde, la punaise de lit possède une résistance accrue à plusieurs catégories d’insecticide.

La faute en incombe à notre système de développement et à l’usage massif et abusif de toutes sortes d’insecticides aussi bien en agriculture qu’en utilisation domestique.

L’éradication de punaises de lit

Antipyréthrinoides, acétamipride, thiaméthoxam, imidaclopride et dinotéfurane, des solutions insecticides puissantes ! La punaise de lit a développé au cours de son évolution une capacité de résistance supérieure y compris sur les insecticides la concernant directement.
 
De nombreuses études démontrent que le taux d’éradication ne dépasse pas le stade de 54% lorsque le traitement est pris en charge par un particulier.

Il grimpe à 74% lorsqu’il s’agit de professionnels restant sur une méthodologie classique de désinfection punaises de lit.

Une désinfestation de punaises de lit nécessite une bonne application de plusieurs solutions insecticides alliées à des obligations d’opérations en désinfections complémentaires.

  • Propreté
  • Rangement
  • Aspiration quotidienne et méthodique
  • Lavage linges de lit, matelas, textiles
  • Renouvellement régulier du traitement

Les draps et linges de lit doivent être nettoyés à des températures élevées. (60°)
Alterner le chaud et froid et aérer longuement l’hiver sont des suppléants utiles aux formules chimiques.

Une infestation massive requiert des interventions poussées et renouvelables.

Iratech France résolve toute infection de punaises de lit en procédant à des interventions complètes et en utilisant plusieurs catégories de solutions chimiques.
Nous évaluons le nombre d’interventions adéquats à l’élimination totale des punaises de lit et vous conseillons sur la bonne marche à suivre sur le nettoyage et la désinfection des niches et éléments potentiellement porteurs de larves.
Sinon, Le déménagement reste une solution !

Le génome de la punaise de lit

Si la punaise de lit possède des capacités d’adaptations supérieures, l’homme avance dans la connaissance scientifique des génomes des différentes formes de vie. La prolifération de la punaise de lit dans les zones urbaines à fort taux de population a accélérée la recherche sur celle-ci.
La bonne nouvelle étant que de récentes études ont démontrés que les punaises de lit ne véhiculent aucun virus ou parasites transmissibles à l’homme.
Les chercheurs se sont aperçus que l’insecte développe des mécanismes de résistance aux insecticides à partir du moment où il commence à se nourrir de sang.Les recherches consistent désormais à mettre en place une molécule qui jouerait un rôle perturbateur pour annihiler ce mécanisme.
 
En savoir plus sur le génome de la punaise de lit sur Science et avenir, la punaise de lit tombe le masque

Les études ont également démontré que la punaise de lit a un effet direct sur le moral et le mental des sujets quotidiennement piqués. En plus de tous les désagréments inhérents aux piqûres des punaises de lit (rougeur, grosseur, démangeaison, douleur) s’ajoutent l’impuissance à solutionner le problème et une qualité de sommeil altérée.
 
N’attendez plus pour agir contre les punaises de lit ! Une infestation, même petite, ne se règle pas d’elle-même, au pire elle engendre des infections plus massives et plus difficiles à éradiquer.
 
En savoir plus sur nos Interventions Punaise de lit
En savoir plus sur ► Alerte punaise de lit
 

Punaises de lit hôtellerie

 anti punaises de lit hôtel
Les hôtels sont les endroits ou le passage humain est des plus intensifs et des plus hétéroclites. Vacanciers, commerciaux, hommes d’affaires, industriels, le transit des voyageurs, amenant avec et dans leurs bagages toutes sortes d’agents pathogènes, de bactéries nocives et de larves d’insectes clandestinement accrochées, est important.
L’hygiène, pièce maîtresse de l’hôtellerie est très souvent mise à rude épreuve face à ce trafic. Une infection de punaises de lit dans un hôtel nécessite la prise en charge immédiate d’une équipe de professionnels liée à cette tâche.
 
Iratech France réalise des interventions discrètes et un suivi contre les punaises de lit pour tous les professionnels de l’hôtellerie. Devis gratuit !

En savoir plus ► intervention punaises de lit hôtel

Désinfection cafards et blattes Toulon

Intervention radicale contre Cafards et blattes

Service désinsectisation contact
Service dératisation

Cafards, blattes, des nuisibles persistants!

A l’heure ou les nuisibles d’été comme les frelons, les moustiques et autres insectes volants et rampants disparaissent, d’autres continuent de prospérer et de coloniser foyers, lieux de travail et habitations

Intervention radicale pour Cafards et blattes Toulon Est

Les cafards ont des lieux de préférence pour l’installation de leur colonie. L’endroit doit être à l’abri des intrus, sombre, humide et à proximité de sources éventuelles de nourriture.
Leur habitat grandit au fur et à mesure de leur expansion démographique et il est alors très difficile pour des professionnel en désinsectisation cafards de procéder à une élimination complète dès lors que l’accès à la totalité des zones infectées devient compliqué.
Un ensemble de logements infesté par les blattes doit être traité des caves aux combles. Un seul espace, logement ou une seul infime partie inaccessible au traitement anti-blattes entraine un risque de résurgence très élevé.

Le cafard se reproduit vite et possède des capacités d’adaptation surprenantes. Il a, par exemple, développé une grande résistance face aux traitements anti cafards classiques.
Heureusement il existe des solutions d’éradication basées sur le mode de vie et les points forts des cafards: la vie de groupe !
Contrairement aux idées reçues, le cafards n’est pas forcément un insecte social, cependant il adopte un comportement grégaire et vie en colonie par instinct de survie.

S’en débarrasser n’est pas chose facile selon des paramètres divers comme:

  • le type et la catégorie de l’infection
  • l’ancienneté de l’infection,
  • la zone géologique de l’infection,
  • l’accès à l’ensemble des endroits et lieux contaminés.

Des formules adaptées agissant par contamination croisée ou, le passage d’un insecte à l’autre est le principal facteur de destruction, sont à ce jour les meilleures solutions pour traiter d’une invasion de blattes et cafards et pour prévenir toute ré-infection. Normalement réservés aux professionnels, les particuliers peuvent désormais avoir accès à une catégorie de produits anti blattes et anti cafards qui proposent ce type de formule. Si elle s’avèrent efficaces pour de petites ou début d’infections, elle restent néanmoins plus performantes sur la prévention.
Dans le cadre d’infections redondantes de blattes de moyen à gros volume, l’intervention de spécialistes en extermination blattes et cafards est fortement conseillée.

Cafards du Var

intervention blatte germanique
Dans le Var, comme dans tous les départements au climat méditerranéen, la blatte s’est acclimatée aux températures élevées et au faible taux de pluviométrie pour prospérer dans les zones à forte concentration urbaine. Avec des hivers doux, la durée de visibilité et de nuisance du cafard est beaucoup plus importante que dans les départements aux hivers plus froids et rigoureux.
La diapause hivernale, sorte de mise en hibernation de certaines espèces d’insectes pour survivre à l’hiver, s’en trouve écourtée et les oeufs éclosent beaucoup plus tôt provoquant dès la fin de l’hiver une réapparition précoce.

Des traitements de protection, répulsifs et préventifs, doivent être réalisés dès le début du mois de mars afin de se protéger efficacement contre n’importe quelle catégorie de blatte.

La blatte Germanique qui est une des catégories la plus fréquemment rencontrée et certainement la plus nuisible à l’homme sous nos latitudes, est une véritable machine de survie.
Omnivore, avec une nette préférence pour les aliments sucrés présents dans nos cuisine, la blatte peut très bien se satisfaire de produits annexes et inhabituels.
Ainsi, savon, dentifrice, sels, congénères ou morceaux d’insectes, vivants ou non, sont des mets que les cafards ne rechignent pas à avaler si le besoin s’en fait sentir.

Désinfection blatte Germanique

Gros pourvoyeur d’agents pathogènes, la blatte Germanique est un insecte extrêmement envahissant. Elle est reconnaissable à sa petite taille, 1c3 / 1,5cm et à sa couleur,
bronze ou brun cigare. Nocturne et peu timide, sa recherche de nourriture le pousse à explorer inlassablement, pièce après pièce, l’ensemble d’une habitation qu’il a colonisée.
La cuticule de son abdomen, une peau naturellement cirée qui stoke toute sorte de bactéries, se décompose en fines particules lors de ses nombreux déplacements. Chaque chemin emprunté, chaque objet exploré ou chaque aliment foulé par la blatte Germanique est potentiellement porteur de gènes pouvant être très dangereux.
Parmi ses dangers pour l’homme, on distinguera, la Salmonelle, le staphylocoque dorée ou encore l’Escherichia coli (gastro-entérites).

Difficile à éradiquer, la désinfection réelle et complète d’une colonie de blattes Germaniques nécessitera assurément l’intervention d’un professionnel !

La blatte Germanique induit des odeurs fortement désagréables et persistantes sur un large périmètre autour de la zone infectée.

Si un cafard ou une blatte est visible dans la journée, c’est le signe d’une infection importante. L’insecte multiplie les déplacements pour maximiser ses chances de trouver de la nourriture face à la concurrence de ses propres congénères.

Iratech France réalise des interventions en désinsectisation cafards pour une destruction complète des colonies de
blattes Germaniques. Nous procédons à des opérations d’extermination jusqu’au coeur des colonies en associant plusieurs types de traitement de dernière génération.

Nous appliquons des solution de protection efficaces contre tout risque de ré-inféction à l’ensemble des locaux concernés .

Intervention rapide au 04 94 28 31 70: ou par le biais de notre formulaire de contact.

Dératisation desourisation Toulon

Dératisation professionnelle

Le moment d’agir !
 
Aux premiers froids, les rongeurs urbains aiment à trouver refuge dans les habitations humaines. Si la présence d’un rongeur dans un grenier ou une cave n’est pas traitée à temps, l’habitabilité et la sécurité sanitaire du foyer peuvent-être compromises.
 
Intervention en désourisationMême si les rongeurs n’ont pas les capacités visuels des animaux nyctalopes, les rats et souris possèdent des poils munis de capteurs appelés « vibrisses » leur permettant de se déplacer très rapidement dans la plus totale obcurité. La présence d’un rongeur ou d’un couple de souris peut donc facilement passer inaperçue les premiers jours, voir les premières semaines, si le lieu de l’infection n’est que très peu visité.
 
Souris comme rats ont une forte capacité reproductive dans un laps de temps très bref. Leur durée de vie de quelques années, variable selon les espèces de rongeurs, autorisent des gestations courtes à forte portée.

Instinctifs et malins, les rongeurs urbains utilisent des voies de déplacement qu’il connaissent et qu’il ont façonnés au préalable. Ils se méfient des denrées trop facile d’accès ou placées sur leur chemin. Habitués à l’homme, ils prennent la mesure de leur environnement et définissent leur déplacement et lieux de visites en fonction de nos habitudes.
 
N’attendez pas qu’il soit trop tard pour intervenir. Ne prenez pas de risques pour la santé des habitants de votre foyer, en cas d’infection, demandez une Dératisation professionnelle au 04 94 28 31 70 !

Les villes, un refuge pour rongeurs

Certains rongeurs sont d’excellent grimpeurs. Le rat noir, par exemple, peut escalader gouttières et façades pour construire son nid dans les sous-toitures et les greniers.
D’autres rivalisent d’astuces afin de pouvoir établir un abri dans les soubassements des bâtiments.
En région Parisienne, l’estimation du nombre de rats est de trois pour un habitant. Présent majoritairement dans les égouts, le rat s’établit partout et colonise tous les endroits ou il pourra trouver chaleur, eau et nourriture pendant l’hiver. Ainsi caves, garages et espaces verts sont des zones à risque dans les villes à forte densité urbaine.
A Paris, les campagnes de dératisation sont en augmentation constante et les dégâts occasionnés ont des coûts de plus-en-plus élevés.
 
Iratech France, dératiseur professionnel
Dans le sud de le France, le climat favorable et la nourriture facile d’accès autorisent des portées plus importantes et permettent d’obtenir un taux de mortalité infantile relativement bas.
A Toulon et dans les communes avoisinantes, la problématique « rats » est aussi à l’ordre du jour. La capitale des grands voiliers accueille en son sein une multitude de rongeurs urbains,
rats comme souris particulièrement envahissants et posant des soucis récurrents de salubrité publique.
 
► En savoir plus sur les opérations de dératisation à Toulon

Agir contre les rats et souris

Pour se débarrasser de colocataires indésirables, il convient de bien mesurer le degrés d’infection. Si l’envahissement est récent et que l’infection semble minime, un traitement adapté
et suivant à la lettre les consignes données sur l’utilisation des produits utilisés peut suffire à éradiquer toute présence indésirable.

► Découvrez notre gamme de solutions anti rongeurs sur notre boutique en ligne de produits en dératisation et produits en désinsectisation.
 
En revanche, si un couple de rongeurs, rats, souris s’est établi au sein de votre habitation ou à proximité (jardin, espace vert), il est plus sage de faire appel à un dératiseur
qui saura évaluer correctement le niveau de l’infection, y remedier et bloquer les passages afin d’éviter toute récidive.
 
En savoir plus sur la dératisation et la désourisation
 

Ψ

Dératisation pour Entreprise

Dératisation totale et durable.

  • Restauration
  • Hôtels
  • Commerces
  • Alimentaire
  • Agroalimentaire
  • Industrie
  • Bâtiment publics

► Voir notre section professionnelle

Dératisation particulier

Dératisation respectueuse.

  • Efficacité ciblée
  • Solutions sécurisées
  • Interventions certifiées
  • Service actif et préventif
  • Élimination des points d’accès
  • Formules respectueuses des habitants

► Demandez un devis